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Topo discipline a up des que j'ai le temps

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Message par lachouille Mar 20 Aoû 2013, 16:16

Bon allez, c'est parti, parlons du priest disci et du funky heal.
Bon on va se faire un développement classique pour toutes personnes qui n'y connait vraiment rien au priest disci. C'est à dire :
1) C'est quoi un priest disci et à quoi ça sert
2) Les talents/skills (et oui y en a qui sont pas foutu de lire dans leur grimoire)
3) Gestion des cooldowns et des buffs (c'est là ou tout se joue en disci)
4) L'optimisation
5) Si ça tente certain les bis mais on y est pas …

1) À quoi ça sert cette bestiole... et pourquoi pas un un pur heal sacré qui lui sert vraiment à heal.
Voilà les hosilités sont lancées. Effectivement le priest sacré fait du gros gros gros heal mais consomme comme un 4X4 en ville aux heures de pointes qui tracte une locomotive. De plus la raison d'être de ces 2 spés est complètement différente. L'une est faite pour heal au sens propre, alors que l'autre est là pour mitiger les dégâts reçus. Cependant il ne faut pas se tromper l'une et l'autre ont leur importance et dépend grandement de l'autogestion des personnes et des autres heals qui composent votre roster.

2)Allez les talents

Niveau 15 : Palier 1 - Contrôle
- [spell=108920]Vrilles du vide[/spell] : Ce sort emprisonne dans des lianes d’ombre un maximum de 5 ennemis dans un faible rayon autour du prêtre. Chaque vrille retient sa cible et l'empêche de se déplacer pendant 20 secondes, sauf si la vrille est détruite.

- [spell=108921]Démon psychique[/spell] : Ce sort crée un démon qui terrorise un à un les ennemis qui attaquent le prêtre, et les force à fuir pendant 30 secondes. Comme tout effet de peur, il peut s’interrompre prématurément si la cible subit des dégâts.

- [spell=605]Emprise[/spell] : Ce sort prend le contrôle de l’esprit de la cible de niveau inférieur ou égal au prêtre pendant 30 secondes. Tant que le prêtre contrôle sa cible, il ne peut rien faire d’autre.

>> En raid, aucun de ces talents n’aura de réelle utilité. Toutefois, Vrilles du vide est très intéressant pour un prêtre en cours de leveling.


Niveau 30 : Palier 2 - Mouvement
- [spell=64129]Corps et âme[/spell] : Applique un effet supplémentaire à votre Mot de pouvoir – Bouclier qui augmente la vitesse de déplacement de la cible de 60% pendant 4 secondes.

- [spell=121536]Plume angélique[/spell] : Ce sort vous permet de placer sur le sol des plumes dorées qui augmentent la vitesse de déplacement d’un allié de 60% pendant 4 secondes. Vous pouvez placer un maximum de 3 plumes en même temps. Ces plumes se rechargent à hauteur d'une toutes les 10 secondes.

- [spell=108942]Fantasme[/spell] : Applique un effet supplémentaire à votre sort Oubli qui dissipe tous les effets qui vous ralentissent ou vous immobilisent et vous empêche d’en être victime pendant 3 secondes.

>> Ici encore, ces talents se valent tous mais ne sont pas indispensables en raid. Choisissez celui qui vous convient le plus.


Niveau 45 : Palier 3 – Gestion de mana
- [spell=109186]Des ténèbres vient la lumière[/spell] : Confère à vos sorts de soins 15% de chances de rendre votre prochain sort Soins rapides instantané et de supprimer son coût en mana.

- [spell=123040]Torve-esprit[/spell] : Transforme votre Ombrefiel en démon tentaculaire, ce qui réduit son temps de recharge à 1 minute. En contrepartie, vous récupérez moins de mana quand le Torve-esprit frappe sa cible.

- [spell=129250]Mot de pouvoir : Réconfort[/spell] : Ce sort ne coûte pas de mana et vous rend 0.7% de votre total de mana quand vous le lancez sur une cible. Il inflige également des dégâts modestes, mais ne bénéficie pas du talent passif Expiation.

>> La plupart des prêtres choisissent le Torve-esprit à cause de son CD qui est réduit à 1 minute au lieu de 3. Personnellement, Mot de pouvoir – Réconfort a aussi son utilité, surtout quand il n’est pas nécessaire de soigner. Il faut cependant être vigilant et bien maîtriser sa consommation de mana pour s’assurer de récupérer assez de mana avec ce talent.


Niveau 60 : Palier 4 – Survie
- [spell=19236]Prière du désespoir[/spell] : Activez ce sort pour récupérer instantanément 30% de votre total de points de vie. Ce sort a un temps de recharge de 2 minutes.

- [spell=112833]Semblance spectrale[/spell] : Crée un double de vous-même qui vous empêche de subir des dégâts pendant un court instant. Quand le double est frappé par 3 attaques, il disparaît.

- [spell=108945]Rempart angélique[/spell] : Talent passif qui se déclenche dès que vos points de vie tombent en dessous de 30%. Il crée alors un bouclier de protection qui absorbe un montant de dégâts égal à 20% de votre total de points de vie.

>> Semblance spectrale s’applique plus au pvp qu’au pve. À vous de voir maintenant si vous préférez un soin puissant à déclencher vous-même, ou si vous préférez un bouclier automatique qui s’activera dans les situations critiques.


Niveau 75 : Palier 5 – Puissance
- [spell=109142]Tour du destin[/spell] : Ce talent passif se déclenche à chaque fois que vous soignez ou infligez des dégâts à une cible possédant moins de 20% de ses points de vie. Il augmente vos soins et vos dégâts infligés de 15% pendant 10 secondes.

- [spell=10060]Infusion de puissance[/spell] : Vous imprègne de puissance divine, ce qui augmente votre vitesse d’incantation de 20% et réduit le coût en mana de tous vos sorts de 20% pendant 20 secondes. Ce sort a un temps de recharge de 2 minutes.

- [spell=109175]Clairvoyance divine[/spell] : Ce talent passif se déclenche quand vous lancez Pénitence. Il confère 40% de chances à votre prochain Mot de pouvoir : Bouclier d’ignorer l’effet Âme affaiblie sur la cible et de ne pas le déclencher.

>> Pour un prêtre jouant avec Expiation, Tour du destin est imbattable. Vous vous assurez ainsi des soins et des dégâts augmentés sur les fins de combats, et occasionnellement quand vous soignerez un allié fortement blessé. Si vous maîtrisez mal votre mana, choisissez plutôt Infusion de puissance.


Niveau 90 : Palier 6 – Divinité
- [spell=121135]Escalade[/spell] : Ce sort crée une multitude d’éclairs sacrés qui bondissent de cible en cible pour rendre des points de vie aux alliés OU infliger des dégâts aux ennemis. L’éclair généré gagne en puissance quand il bondit sur une longue distance, peut bondir un maximum de 15 fois au total et possède la capacité de poser des égides … trop FATTTT.

- [spell=110745]Etoile divine[/spell] : Crée une sphère de lumière qui se déplace en ligne droite sur une longue distance. Elle soigne les alliés et blesse les ennemis sur son chemin. Quand elle arrive au bout de son parcours, elle revient vers le lanceur de sort en sens inverse.

- [spell=120517]Halo[/spell] : Sort extrêmement puissant qui exige une bonne maîtrise de la distance pour révéler son potentiel. Il crée un halo de lumière qui s’étend tout autour de vous, soignant les alliés touchés et blessant les ennemis. Les dégâts et les soins augmentent avec la distance.

-Bon on se fait un petit tour sur les glyphes et là je suis en opposition avec la plupart des personnes, punaise elles sont top, voyons ça de plus près :
[spell=119866]Glyphe de pénitence[/spell]  → Augmente le coup en mana de la pénitence de 20 % mais peut être casté en mouvement.
[spell=55672]Glyphe de mot de pouvoir : bouclier[/spell] → Ajoute un heal égal à 20 % de la capacité d'absorbance de la bulle.
[spell=119853]Glyphe de flammes sacrées[/spell]  → Flammes sacrées sont instantanés.
[spell=55692]Glyphe de châtiment[/spell]  → +20 % de dégâts avec le châtiment en tapant les cibles affectés par la brûlure de flammes sacrées.
[spell=55685]Glyphe de prière de guérison[/spell] → Réduit le nombre de rebonds de la prière de 1 mais augmente les soins sur la première cible de 60 %.

Bon pour les mineurs, là ok, elles ne servent à rien, mais bon comme dans la plupart des spés et des classes.

3)Les cooldowns et gameplay

Là c'est le gros du morceau, la partie vraiment intéressante.
Alors on peut distinguer 2 types de heal: mono et mutli.

Mono ou heal de tank :
2(NdC: 3 plutôt?) heals offrent un super rapport soins prodigués / mana dépensée :
-[spell=47540]Pénitence[/spell]
-[spell=2060]Soins supérieurs[/spell]
-[spell=17]Mot de pouvoir : Bouclier[/spell]
La bonne gestion entre ces skills permet de réduire le temps d'[spell=6788]Ame affaiblie[/spell] (2sec en moins sur la durée d'âme affaiblie). Fonctionne avec [spell=2050]Soins[/spell], [spell=2060]Soins supérieurs[/spell], [spell=2061]Soins Rapides[/spell]) afin de refresh le plus souvent possible le [spell=17]Mot de pouvoir : Bouclier[/spell]. En plus de ce quasi god-mode qui semble de but en blanc très manavore il faut garder à l'esprit que cette gestion permet de ne rater aucun proc de l'[spell=47536]Extase[/spell]. D'autre part, une telle gestion permet également de garder le buff [spell=47517]Grâce[/spell] sur la cible (stackable 3 fois, qui augmente les soins prodigués sur la cible de 10 % par charge donc 30 % au max).
Là, la plupart des heals disci se disent « oui bon ok mais les [spell=2060]Soins supérieurs[/spell] coûtent super cher et en plus de ça ils sont super longs d'incantation c'est pas un bon plan ... » et bien tout faux le prêtre est une classe cheat (appelons un chat un chat XD). Les développeurs nous ont doté d'un buff qui est appliqué après chaque [spell=17]Mot de pouvoir : Bouclier[/spell] (autrement dit toutes les 12s max) posé. Ce buff est « [spell=52798]Sursis[/spell] » hoho qu'est ce que cela XD? Tout simplement un petit buff qui augmente la vitesse d'incantation de 15 % de notre prochain sort rien que ça XD. Bon ok ça ramène grosso modo le sort [spell=2060]Soins supérieurs[/spell] à 2s quand on a pas un stuff de fou. Bon pour ceux qui aiment les maths on se dit :
Alors [spell=2060]Soins supérieurs[/spell] : 18K mana pour 2s d'incant ok
[spell=2061]Soins Rapides[/spell] : 18K mana pour 1,2s d'incant ok
Et là on se dit: mais il est complètement débile ce gars, il a rien pigé il me demande de faire un soins plus gros alors que le tank est sous bulle donc qui ne prend pas de dégâts alors que je pourrais balancer 2 [spell=2061]Soins Rapides[/spell] pour reposer un mot de pouvoir bouclier plus rapidement.
Effectivement le raisonnement se tient. Cependant il y a encore un buff à prendre en compte (et oui je l'ai dit, on est cheat).
Je vous présente [spell=47515]Egide divine[/spell] (les soins critiques forment un bouclier égal à 30 % des soins critiques prodigués et c'est cumulable).
Hé oui rien que ça. Bon allez, encore des maths :
Alors le tank est sous bulle → pas de dégâts dans sa tronche
Pendant ce temps on monte avec un coup de [spell=47540]Pénitence[/spell] [spell=47517]Grâce[/spell] à 3 stacks, hop 30 % de soins en plus
Soins crit = soins de base X2
Alors prenons les [spell=2061]Soins Rapides[/spell] (stuff de base) 45.000 pv rendu
45.000 + 30/100 = 58500 pv
[spell=47515]Egide divine[/spell] marche sur les crit donc on dit qu'on a eu un crit = 117.000 pv
30/100 x 117.000 = 35.100 abs via [spell=47515]Egide divine[/spell]

allez, la même avec les [spell=2060]Soins supérieurs[/spell]
60.000 + 30/100 = 78.000 x 2 = 156.000 x 30/100 = 47.000 (à peu près)
autrement dit pour le même mana use 12K de heal via absorption gagné
(et la c'est en brut de corps sans se soucier d'une stat très importante, la maîtrise, mais on y reviendra plus tard).

Continuons [spell=6788]Ame affaiblie[/spell] = 14s
13s restante dus au gcd
1er [spell=2061]Soins Rapides[/spell] incant de 1,2s moins les 2s vu au début
9,8s (encore gcd)
8,8s [spell=6788]Ame affaiblie[/spell]
[spell=2061]Soins Rapides[/spell] 1,5s – 2s → 5,3s
gcd 4,3s [spell=6788]Ame affaiblie[/spell]
[spell=2061]Soins Rapides[/spell] 4,3 – 1,5 – 2 – 1 = -0,2s
donc on a lancé 3 [spell=2061]Soins Rapides[/spell] pour reset [spell=6788]Ame affaiblie[/spell]

Continuons, [spell=6788]Ame affaiblie[/spell] = 14s
13s restante du au gcd
1er [spell=2060]Soins supérieurs[/spell] incant de 1,5s moins les 2s vu au début
9,5s (encore gcd)
8,5s [spell=6788]Ame affaiblie[/spell]
[spell=2060]Soins supérieurs[/spell] 2s – 2s → 4,5s
gcd 3,5s [spell=6788]Ame affaiblie[/spell]
[spell=2060]Soins supérieurs[/spell] 3,5 – 2 – 2 – 1 = -1,5s
donc on a également lancé 3 [spell=2060]Soins supérieurs[/spell] pour reset [spell=6788]Ame affaiblie[/spell]
1er cas 3 [spell=2061]Soins Rapides[/spell] = [spell=47515]Egide divine[/spell] possible 105.300
2eme cas 3 [spell=2060]Soins supérieurs[/spell] = [spell=47515]Egide divine[/spell] possible 141.000
pour le même mana consommé et avec au final le même nombre de sorts lancés durant la durée d'[spell=6788]Ame affaiblie[/spell].
Et ce, sans prendre en compte notre belle maîtrise XD.
-------- fin provisoire de la correction totale; début de correction partielle --------
Voilà ça c'est pour la base cependant il arrive que des tanks soient à poil, tankent de dos ect... on a donc 2 ou 3 petits trucs pour nous aider. Hahaha, qu'est ce que je dis, pour continuer dans le god-mode XD. (ouiiiiii on est cheat acceptons-le).
[spell=596]Prière de guérison[/spell] : allez, on commence, soins instantanés XD, ça donne le ton. On sait jouer donc on a nos 3 stacks; paf 21K à peu près en instant.
Bon il continue à se faire saucer, mais nous on s'en fout, on est disci les gars.
Je vous présente le buff [spell=81662]Evangélisme[/spell], 5 stacks = up les dégats de [spell=23860]Flammes sacrées[/spell] et [spell=71778]Châtiment[/spell] de 20%.
[spell=109147]Archange[/spell] 25% de soins en plus
Notre cible crame via nos flammes donc nos [spell=71778]Châtiment[/spell] tapent 20% plus forts.
Allez, addition :
20% + 25% + 20% = 65%
(je compte l'[spell=109147]Archange[/spell] car les dégâts que l'on fait sont convertis en soins et oui c'est pour ça que l'on a l'[spell=81749]expiation[/spell]).
Donc [spell=71778]Châtiment[/spell] 17.000 + 65% = 28.000 pts de heal pour 5700 points de mana dépensés hoo que c'est beau, on met des beaux pains on soigne bien et on consomme rien du tout en plus XD.
Voilà le gros du travail va être de garder ces buffs up afin d'exploiter à fond notre petit perso.
NB : L'[spell=47515]égide divine[/spell] fonctionne avec les heal prodigués et donc aussi avec les dégats infligés (bah oui vu que c'est transformé en heal) donc en priest disci on ne doit jamais jamais rien faire car là ou les personnes vont perdre énormément de mana c'est en remontant tous leur buffs en situations critique et donc ne pas bénéficier de toutes les[spell=47536]Extase[/spell] et de ne pas produire le heal max (dans une situation critique, c'est dommage).

Heal raid maintenant c'est plus sportif ça devient fun ^^
Alors le heal raid est assez complexe enfin bon … complexe.
En fait il consiste à garder la totalité des buffs énoncés précédement en plus de balancer des soins de groupes et surtout à ne pas rater les buffs [spell=47536]Extase[/spell].
La principale difficulté est donc de l'autogestion, la seconde est de toujours être en activité (si vous avez des trous c'est que vous oubliez des trucs).
Après, pour ce qui est de heal pur de raid, 3 sorts sont là :
[spell=78966]Prière de soins[/spell] (rend aux membres du groupe de la cible qui sont a moins de 30m 23k pv et fait une petite bulle)
[spell=93093]Prière de guérison[/spell]
[spell=121135]Escalade[/spell] (On lance un éclair sacré qui gagne en puissance avec la distance qu'il y a entre vous et la cible. Cet effet peut rebondir sur les alliés ou ennemis, chaque fois qu'il rebondit il se sépare en 2 éclairs qui choisissent en priorité les cibles les plus éloignées. Les éclairs ne touchent jamais la même cible deux fois).
Le but de la manœuvre va donc être de balancer le plus de [spell=596]prières de guérisons[/spell] (pas cher et instant) sous buffs cela va de soit.
Gérer le fight pour pouvoir anticiper les dégats des zones sur le raid. La bonne connaissance des phases de combat est donc indispensable pour pouvoir lancer des [spell=78966]Prière de soins[/spell] et stack les [spell=47515]Egide divine[/spell] sur les membres du raid.
L'utilisation du [spell=17]Mot de pouvoir : Bouclier[/spell] ne trouve sa place ici que pour beneficier d'[spell=47536]Extase[/spell] et sauver une personne qui serait focus dans le raid.

Les cooldowns :

  • [spell=109964]Carapace spirituelle[/spell] : Pendant les prochaines 15s, vos [spell=2050]Soins[/spell], [spell=2061]Soins Rapides[/spell],[spell=2060]Soins supérieurs[/spell], et [spell=78966]Prière de soins[/spell] ne soignent plus mais créent des boucliers d'absorption qui durent 15s. (1min)
  • [spell=89485]Focalisation intérieure[/spell] : Réduit le coût en mana de votre prochain sort [spell=2061]Soins Rapides[/spell],[spell=2060]Soins supérieurs[/spell] ou [spell=78966]Prière de soins[/spell] de 25% et augmente les chances d'effet critique de 100%. (45s)
  • [spell=33206]Suppression de la douleur[/spell] : Réduit instantanément la menace d'une cible alliée de 5% et réduit tous les dégâts subits par cette cible de 40% pendant 8s. (3min)
  • [spell=62618]Mot de pouvoir : barrière[/spell] : Invoque une barrière qui réduit tous les dégâts subits de 25%. Tant que les cibles se trouvent dans la barrière les incantations ne peuvent être interrompues par des dégâts. La barrière dure 10s. (3min)
  • [spell=108968]Passage dans le vide[/spell] : Echange votre poucentage de points de vie avec la cible. (6min)


Bon voilà maintenant pour ceux qui ont lu, ça coule un peu de source.

  • [spell=109964]Carapace spirituelle[/spell] est à utiliser quand beaucoup de dégâts sont infligés. En connaissant les fights, c'est à associer à l'[spell=10060]infusion de puissance[/spell] pour pouvoir stacker les [spell=109964]Carapace spirituelle[/spell] afin de maximiser l'absorption.
  • [spell=89485]Focalisation intérieure[/spell] 45s bon on utilise le plus possible en faisant bien gaffe qu'il soit up lors des pics de dommages que peut se prendre un tank ou un membre du raid.
  • [spell=33206]Suppression de la douleur[/spell] est à utiliser sur le tank avant un gros pic de dégâts ou encore une fois sur un membre de raid qui se fait saucer alors que le tank ne cours pas de grand danger.
  • Le [spell=62618]Mot de pouvoir : barrière[/spell] va être là pour mitiger les dégâts d'aoe sur le raid et donc surtout quand le raid est regroupé.
  • [spell=108968]Passage dans le vide[/spell], permet de sauver une personne qui est super basse en vie ou alors pour tuer une personne XD(mais faites gaffe à ne pas balancer ce skill juste avant une aoe …).


La gestion des buffs:
Bon on continue on arrive presque à la fin. Il reste encore quelques spécificités quant à la gestion des buffs du prêtre. En premier lieu, mais ça ne demande pas une grosse gestion, poser le [spell=21562]buff endu[/spell]. Et oui ça parrait débile mais ça arrive plus de fois qu'on ne le croit de le zapper … ensuite il y a 2 self buff que l'on doit utiliser. Alors ces 2 buffs sont [spell=588]Inner Fire[/spell](augmente l'armure de 60 % et augmente la puissance des sorts de 10 %) et [spell=73413]Inner Will[/spell] (Réduit le coup des sorts instant de 15 % et augmente la vitesse de déplacement de 10 % ). Donc le but de la manœuvre pour envoyer sec avec notre petite classe cheat :
-Lors de la pose de bulles / utilisation des procs De l'ombre vient la lumière et [spell=93093]Prière de guérison[/spell] il faut être sous [spell=73413]Inner Will[/spell] (ainsi que pour les dispell).
-Lors des phases de dps ou de heal pur là il faut être avec [spell=588]Inner Fire[/spell] pour bénéficier du up de la puissance des sorts.
La bonne gestion de ces phases offre une très bonne gestion de mana, encore une fois en utilisant nos skills intelligemment. Cependant ça demande une bonne gestion des fights, une grande concentration et un gros temps d'activité. En effet c'est une gestion qui est à rajouter à ce que l'on a déjà vu.

4) L'optimisation

En fait l'optimisation de votre personnage va essentiellement dépendre de votre style de jeu. Cependant il en ressort quand même que 2 grands choix qui sont le build maîtrise et le build crit.
→The way of Mastery :
La priorité des stats dans cette optique est : int/esprit/maîtrise/crit/hâte
Le but va être de maximiser les absorptions de nos boubous donc via l'utilisation de :
[spell=109964]Carapace spirituelle[/spell]
[spell=78966]Prière de soins[/spell]
[spell=123258]Mot de pouvoir : Bouclier[/spell]
Le rôle qui va nous être attribué va être de soutien sur l'ensemble du raid via les bulles associé à un petit healing via l'[spell=132303]Escalade[/spell] et [spell=93093]Prière de guérison[/spell]. En ce qui concerne les tanks c'est de la bulle autant que faire ce peut (ici il va falloir vraiment utiliser à fond nos sorts pour faire baisser le temps d'âme affaiblie afin de poser un max de boubous).

->The Crit way :
 stat prio : int/esprit/crit/maîtrise/hâte
Ici notre priorité va être de faire un max de dégâts en gardant le plus possible notre buff [spell=81662]Evangélisme[/spell] à 5 stacks afin de pouvoir bénéficier pleinement de l'[spell=94472]expiation[/spell] qui est quand même la grande particularité de notre spe. Cette gestion va permettre de transformer la totalité de nos dégâts en soins brut. Une petite gestion est à mettre en place lors de phases dans lesquelles on sait qu'il va y avoir beaucoup des dégâts de fait sur nos tank/ raid. Donc le but du jeux va être de déclancher notre forme d' [spell=109147]Archange[/spell] et de remonter très rapidement nos staks d'[spell=81662]Evangélisme[/spell] via [spell=23860]Flammes sacrées[/spell] instant / [spell=71139]Pénitence[/spell] / [spell=71778]Châtiment[/spell]. Donc avec cette optique on va avoir la même partie, soutien avec l'utilisation de [spell=109964]Carapace spirituelle[/spell], [spell=78966]Prière de soins[/spell], [spell=123258]Mot de pouvoir : Bouclier[/spell] et on va greffer à ça un maximum de dps pour faire profiter les cac de la puissance de nos heal via l'expiation (les disci hl font 40k dps avec un raid qui bouge bien donc de base il envoient du 40Khps brut avec 60k abs via les égides posées).
------fin de correction partielle.-----
Un petit tour sur nos stats :
On va commencé par du basique à quoi elles servent :
Int : Stats primordiale car elle va jouer sur tous les points qui nous intéresse. C'est a dire augmentation de puissance des heal et des chances de crit.
Esprit:Permet d'augmenter régène mana.
De plus cette stat va nous permettre de ne pas louper nos cibles. Après le problème de notre spe c'est que l'on a pas vraiment de cap à atteindre. En effet je vous l'ai exposé en long en large et en travers, votre game play et la connaissance des phases des fight vont être la source de votre régène mana et de limiter votre over heal. Du coup on comprend bien qu'un prist qui va gérer parfaitement les procs [spell=47755]extase[/spell] va être toutes les 12sec avec 200 % de régène sup donc il va avoir un score d'esprit tres nettement inférieur par rapport à une brelle qui n'a pas pigé comment ça marchait (je vous revoie à la section d'intérêt avec le game play). Après grossomodo 7K pour faire de l'hero c'est une bonne base le but étant d'aller flirter avec les 12k unbuff bien sur.
Maîtrise : La capacité de nos absorbance est déterminé par cette stat.
Crit : Permet un super burst heal // et pose de méga bulles.
Hâte: Là en faite l'utilité va se faire sentir surtout dans les healing raid ou sur les tank qui se sont spe dans «se faire violer ».

Dans cette optique :
On va gemmer
→ Prismatique : [spell=107768]Revitalising primal diamon[/spell] (regen mana) Dimant primordial revitalisant
[spell=107759]Burnin primal diamond[/spell] → + de heal dimand primordial de braise
→ rouge/vert : [spell=107699]Purified impérial amethyst[/spell] Amethyste impériale purifiée
[item=76620]Perfect purified roguestone[/item] Pierre sournoise purifiée
→ Jaune : [item=76645]zen wild jade[/item] Jade sauvage zen / [item=76579]perfect zen alexendrie[/item]
[item=76640]misty wild jade[/item]Jade sauvage brumeux/ [item=76574]perfect misty alexandrie[/item]
→ Bleu : [item=76638]Sparkling river's heart[/item]Améthyste impériale purifiée / [item=76572]perfect sparkling layis lazuli[/item]

enchant :
epo → [item=87559]greater crane wings inscription[/item] ou [item=87582]secret crane wing inscription[/item]
cape → [item=74712]superior intell[/item] // [spell=125481]light weave embroidery[/spell]
armure → [item=74708]glorious stat[/item]
poignet →[item=74703]super intell[/item] // [spell=124552]fur lining intelect[/spell]
gants → [item=74722]superior mastery[/item]
ceinture → [item=90046]boucle acier vivant[/item]
futal → [item=82444]greater pearlescent spellthread[/item] // [spell=125497]equivalent couture[/spell]
pompes → [item=74718]pandaren step[/item]
anneaux → [spell=103462]greater intellect[/spell]
arme → [item=74724]jade spirit[/item]
main gauche → [item=74729]major intellect[/item]

conso :
[item=74650]mogu fish stew[/item] (300 int)
[item=74653]steamed crabe surprise[/item] (300 spirit)
[item=76085]flask of warm sun[/item]
[item=76086]flask of falling leaves[/item]
popo [spell=114775]master mana potion[/spell] 30000 instant
popo [item=76092]potion of flows[/item] 45000 sur 10sec a rien glander

Niveau métier :

Le top c'est la couture
après les autres métiers se valent (enfin pour ceux qui apportent de l'int)
5) Si ça tente certain les bis mais on y est pas …

Macro :

Personnellement j'en utilise pas des masses en dehors des /follow ect XD mais bon 2 me simplifient bien la vie

Macro grip:
Permet de grip un mec qui est sous le curseur sans perdre de vue sa cible.

/cast [@mouseover, help, nodead] saut de foi

Macro good mode:
permet de lancer l'infusion de puissance la carapace spirituelle et la foca en même temps. Apres libre a vous de balancer des soins sup sur le tank si y a que lui qui mange ou des prières de soins si la groupe mange.

/cast infusion de puissance
/cast spirit shell
/cast inner focus

Chaperon des yeux aveugles
Sautoir d'ombre amalgamées de Zian
Spalière d'invocateur de l'ombre
Cape des trois lanternes
Robe de lieur de fantôme impérial
Crispins d'eaux corrompues
Protège-mains du serpent gardien
Ceinture orbitale
Jambards du serpent gardien
Sandales de l'âme disjointe
Circuit de l'âme fragile
Sceau de flammes fumant
Sceau polarisant de Qin Xi
Parchemin d'ancêtres révérés
Tihan, sceptre de l'empereur endormi
Eventail de vents ardents

Petit lexique si vous allez surfer sur la toile pour approfondir d'autant plus:
et oui ce n'est pas super fun mais il va arriver un moment ou pour jouer votre classe a la perfection (ou du moins s'en approcher) il va falloir aller parler et chatter avec des joueurs de très haut vol avec des questions bien précises et pertinentes. En effet la plus part des joueurs de cette trempe vont vous répondre très gentiment cependant ils ne vont pas vous détailler toute la façon de jouer de leur classe (ils s'ont pas que ça a faire). De plus ils vont employer ces diminutifs en ce qui concerne le prist. Ce serait dommage de rien piger donc voilà le manuel de traduction XD.

PW:S = Power Word : Shield = Mot de pouvoir : Bouclier
PW:B = Power Word : Barrier = Mot de pouvoir Barrière
DA = Divine Aegis = Egide Divine
GH = Greater Heal = Soins Supérieurs
FH = Flash Heal = Soins Rapides
BH = Binding Heal = Soins de lien
PoH = Prayer of Healing = Prière de soins
PoM = Prayer of Mending = Prière de Guérison
IFo = Inner Focus = Focalisation intérieure
IFi = Inner Fire = Feu intérieur
IW = Inner Will = Volonté intérieure
PS = Pain Suppression = Suppression de la douleur
PI = Power Infusion = Infusion de Puissance
ToT = Thread of Thought = Fil de la Pensée
SoS = Strength of Soul = Force d'Ame
AA/A = ArchAngel/Atonement = Archange/Expiation
FDCL = From Darkness Comes Light = Des Ténèbres Vient la Lumière
VS = Void Shift = Passage dans le Vide
DI = Divine Insight = Clairvoyance Divine
SS = Spirit Shell = Carapace Spirituelle
Correction orthographique by Fedaya^^

lachouille
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Topo discipline a up des que j'ai le temps Empty Re: Topo discipline a up des que j'ai le temps

Message par Mordranya Mer 21 Aoû 2013, 13:00

Joli description, perso j'aime tjs pas la spé disci désolée xD

Mordranya

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